Nouvelle version du blog en ligne

icone wordpress

Et voilà, la refonte totale du blog est terminée. Passage de Joomla à WordPress.

Dans un premier temps, la refonte est principalement graphique. Le but était de proposer un blog un peu plus joli que l’ancien, mes compétences en graphisme étant ce qu’elles sont… (limitées 🥱).

Le but était également de le rendre un peu fonctionnel, avec une partie principale Jeux de société qui trouve une page dédiée et un ensemble de filtres (s’ils veulent bien fonctionner) pour permettre de trier les jeux avec d’autres critères, plutôt que simplement par mécaniques.

La partie mobile a également été une des raisons majeures de la refonte : je n’y prêtais guère attention dans la précédente mouture. Mais il faut reconnaître que les mobiles représentent maintenant la majeure partie des internautes, et il fallait que je leur propose des pages plus agréables à naviguer. Ça ne reste pas sensationnel, mais le constructeur de page que j’utilise me permet de facilement vérifier que tout est OK côté mobile.

En parlant de ce constructeur de page, il est beaucoup plus pratique que l’ancien et me permet de de faire beaucoup plus de choses sympas (et rapidement), et surtout je peux facilement ajouter du code où je veux, ce qui rend le tout totalement malléable. Vous pourrez d’ailleurs remarquer que j’ai repris TOUS les articles du blog, et même si certains n’ont pas trop changé, d’autres ont une présentation complètement différente (et même un peu de contenu modifié/rajouté parfois). N’hésitez pas à refaire un tour sur des articles que vous avez déjà lu !

Le travail n’est pas encore terminé, je prévois de revoir en profondeur certains articles : Mage Knight, qui ne me plait pas, un des premiers gros articles écrits, des erreurs de jeunesse, Spirit Island, avec des pages détaillées pour chaque esprit, mais également Shadows of Brimstone, pour prendre en compte l’élargissement de ma collection et prendre des photos plus sympas.

Évidemment, je n’ai pas pu travailler sur de nouveaux articles dernièrement, mais un peu de patience, le rythme normal va bientôt reprendre ! N’hésitez pas à me laisser des suggestions et à utiliser le petit module de vote pour me donner votre avis !

Retrouvez-moi sur Instagram

Dernières actus

Soutenez le blog en faisant vos achats chez mon partenaire

À la une

Autres actus

>