Fête du jeu à Saint Georges du bois

Downforce partie en cours

Fête du jeu à St Georges du bois, nous avons pu tester quelques jeux comme Downforce, Living Forest, Fiesta De Los Muertos et un petit scénario d’Unlock. Merci encore à l’association Akiltoor ! Un peu plus de détails sur chacun des jeux plus bas.

Downforce

Un jeu de course de voitures où tout se fait avec des enchères et des paris. Vous utilisez des cartes qui possèdent des chiffres de 1 à 6 pour certaines voitures (de 2 à 6 voitures y figurent) qui représentent le nombre de cases dont elles vont avancer, mais dans un ordre précis : de haut en bas. Le but est d’essayer de faire avancer son poulain devant et de bloquer le mouvement des autres pour leur faire gâcher des cartes.

2e place pour moi, ma voiture est arrivée dans les derniers mais j’ai eu tout bon sur les paris !

Downforce partie en cours

Living Forest

Living Forest est un Deck Builder qui allie plusieurs mécaniques intéressantes et différentes conditions de victoire : vous pouvez tenter des collections de plantes, de soleils ou éteindre le feu. Dès que vous avez 12 éléments de l’un d’entre eux à la fin du tour, vous remportez la partie. Vous allez en général vous concentrer sur plusieurs axes, car certains vont vous permettre de booster des capacités d’un autre domaine pour vous aider à en terminer un autre. Un mélange de mécaniques très sympa qui se recroisent, un petit peu trop kingmaker à mon goût.

Une belle victoire pour moi, avec mes adversaires qui sont tous partis sur une stratégie pour éteindre les flammes, et moi qui ait tranquillement terminé les plantes en utilisant pas mal le vent (pour voler des jetons aux autres) pendant qu’ils se chamaillaient.

Image de Living Forest

Fiesta De Los Muertos

Le principe est assez simple, comme dans tous les jeux dérivés de Pyramide (Codenames, Just One…), vous recevez un petit carton avec un mot et vous allez devoir en écrire un autre pour le faire deviner. Chaque joueur écrit son mot sur un petit carton, qu’il fait ensuite passer à son voisin et ainsi de suite jusqu’à avoir fait le tour. Un peu comme pour le téléphone arabe, les mots vont être déformés, et il va falloir ensuite arriver à associer chaque mot avec les petits cartons de départ.

C’était globalement serré et pas très difficile, mais je n’ai pas trouvé le jeu particulièrement fun.

Unlock - Game Adventures

Nous nous sommes attaqués au premier scénario de cette boîte : les aventuriers du rail. Vraiment aucune difficulté pour les joueurs habitués que nous sommes, juste un petit blocage à un moment mais sinon une victoire en moins de 40 minutes à 3 joueurs. Ça reste un scénario très sympa, et il va falloir que je fasse le reste de la boîte…

Retrouvez-moi sur Instagram

Dernières actus

Soutenez le blog en faisant vos achats chez mon partenaire

À la une

Autres actus

>