FAQ – 7 Wonders Duel

7 Wonders Duel - Général

  • Combien coûte une ressource achetée grâce à une carte jaune de marché, mais dont mon adversaire possède de la production ?
    Le coût est systématiquement de 1 pièce quelle que soit la quantité produite par votre adversaire.
  • Lorsque je calcule le coût d’une ressource que je dois acheter en regardant le nombre de symboles produits par la cité de mon adversaire, dois-je prendre en compte les symboles séparés par des « / » ?
    Seules les cartes grises et marron doivent être prises en compte.
  • Qui commence à jouer lors du deuxième et troisième âge ?
    Le joueur qui a le moins de puissance militaire au début du nouvel âge décide quel joueur débute la manche. En cas d'égalité (si le pion occupe la position neutre), c'est le dernier joueur à avoir joué un tour qui décide.
  • Je ne peux rien construire pendant ce tour, dois-je passer mon tour ?
    Il est interdit de passer son tour. Il est toujours possible de prendre une carte de la pyramide et de la défausser pour prendre des pièces.
  • Si je construis une carte jaune qui me rapporte de l’or en fonction du nombre de cartes jaunes que je possède, la carte que je viens de construire compte-t-elle dans le total ?
    Oui.
  • Est-il possible de jouer 3 ou 4 tours d’affilée grâce aux compétences rejouer des merveilles ou des jetons progrès ?
    Oui.
  • Peut-on consulter les cartes défaussées ?
    Oui, mais pas les cartes écartées.
  • Puis-je cacher le nombre de pièces d’or que je possède ?
    Non, tout comme vos bâtiments construits, cette information doit rester publique.
  • Est-ce que je gagne le total de pièces d’or indiqué sur mes cartes jaunes à chaque tour ?
    Non, les cartes Taverne et Brasserie ne rapportent de l’or qu’une seule fois, lors du tour où elles sont construites.
  • 7 Wonders Duel - Guildes

  • J’ai du mal à comprendre le fonctionnement des cartes guilde des magistrats / commerçants / scientifiques / tacticiens.
    Dès que cette carte est construite, vous gagnez 1 pièce d’or par carte de la couleur concernée dans la cité du joueur qui en possède le plus. C’est-à-dire que si votre adversaire en possède plus que vous, vous pouvez utilisez le nombre qu’il en a pour récupérer plus de pièces. De la même manière, à la fin de la partie, vous gagnez des points de victoire en fonction du joueur qui en possède le plus (ce joueur peut avoir changé au cours de la partie, ce n’est pas nécessairement la cité qui avait le plus de cartes de cette couleur lorsque vous avez construit la carte).
  • 7 Wonders Duel - Jetons progrès

  • Le jeton économie est-il appliqué lors de la construction d’une merveille ?
    Le jeton économie s’applique systématiquement lorsque votre adversaire achète des ressources.
  • Le jeton économie est-il appliqué lorsqu’une carte jaune est utilisée pour acheter une ressource pour 1 pièce d’or ?
    Le jeton économie s’applique systématiquement lorsque votre adversaire achète des ressources.
  • Si je récupère un pion progrès, dois-je choisir mon pion avant de révéler les éventuelles cartes à retourner dans la pyramide ?
    Lorsqu’un second symbole est obtenu, le joueur concerné doit immédiatement prend un pion progrès. Il révèle ensuite les cartes face cachée accessibles de la pyramide.
  • Comment fonctionne le jeton Théologie ?
    Une fois acquis, le jeton permet d’acquérir la compétence rejouer sur chaque merveille construite. Si une merveille construite possède déjà ce symbole, le jeton n’a aucun effet (vous ne rejouez qu’une seule fois, sauf si vous déclenchez ce pouvoir à nouveau en construisant une autre merveille).
  • Le jeton « Loi » peut-il être considère comme un autre symbole pour compléter une autre paire ?
    Non, le jeton « Loi » ne sert qu’à obtenir 6 symboles différents pour déclencher une victoire scientifique.
  • J’ai obtenu un sixième symbole de progrès, mais la partie s’est terminée lors du même tour, qui a gagné ?
    Dès qu’un sixième symbole de progrès différent est récupéré, le joueur les possédant remporte immédiatement une victoire scientifique. Il n’y a aucun décompte de points.
  • Doit-on inclure le jeton « Mathématiques » dans le bonus pour le décompte des points ?
    Oui, vous gagnez 3 points par jeton progrès possédé en incluant le jeton « Mathématiques ».
  • 7 Wonders Duel - Merveilles

  • J’ai construit une merveille qui permet de rejouer lors du dernier tour d’un âge, que se passe-t-il ?
    La capacité rejouer de cette merveille est perdue, c’est le joueur qui a le moins de puissance militaire qui rejoue systématiquement.
  • Une fois le grand phare terminé, est-ce j’obtiens toutes les ressources à chaque tour ?
    Les ressources sont séparées d’un « / », ce qui veut dire qu’il faut choisir une seule des ressources représentées à chaque tour. Cette ressource peut être différente à chaque fois.
  • Si je construis le mausolée et que je choisis de construire une carte verte qui me permet ensuite d’obtenir le jeton progrès Théologie, puis-je rejouer immédiatement étant donné que j’ai construit une merveille lors de ce tour ?
    Non, ce bonus n’est valable que pour les prochaines merveilles construites.
  • La capacité « Rejouer » après avoir construit une merveille est-elle obligatoire ?
    Oui, vous devez obligatoirement rejouer un tour supplémentaire.
  • 7 Wonders Duel - Militaire

  • Que se passe-t-il lors d’une avancée militaire, si un joueur ne peut pas payer le nombre de pièces d’or requis ? Les règles mentionnent qu’il perd l’intégralité de son trésor, qu’est-ce ?
    Il perd simplement toutes ses pièces d’or restantes. S’il n’en a aucune, il n’en perd pas, mais l’effet est tout de même déclenché et le jeton indiquant la perte de pièces est défaussé. Son « trésor » représente la totalité de ses pèces d’or possédées (la terminologie de cette phrase n’est effectivement pas très claire).
  • Le pion militaire a atteint la cité adverse, mais c’était la dernière carte à récupérer et la partie a donc pris fin. Qui a gagné la partie ?
    Dès que le pion militaire atteint la cité d’un joueur, son adversaire remporte immédiatement une victoire militaire. Vous n’avez pas besoin de compter les points.
  • Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Vous pouvez toujours poser votre question en commentaire de l’article concerné !

    >