Logo Trukmuch's Spot

FAQ Warp’s Edge

Les erreurs classiques de règles :

  • Il faut bien faire la différence de terminologie entre « cible », « ennemi » et « section » du vaisseau mère. Un ennemi est un vaisseau devant le vaisseau-mère (une carte) et est différent d’une section d’un vaisseau-mère, et une cible est l’un ou l’autre. Ce qui veut dire que certains pouvoirs (comme Warhammer) ne peuvent cibler que des ennemis et non pas des sections du vaisseau mère. Mais si le mot cible est utilisé, alors vous pouvez cibler ce que vous voulez.
  • À la fin d’un warp, tous les jetons sur le vaisseau-mère sont défaussés et remis dans votre sac, mais les sections détruites le restent !

Warp's Edge - Vaisseau-mère

  • Est-il possible de neutraliser une section d’un vaisseau-mère avec une manœuvre si cette section ne peut être détruite qu’avec des lasers et vice-versa ?
    Oui, sauf si le contraire est indiqué sur le plateau du vaisseau-mère en question ! Le jeton n’aura qu’un effet de neutralisation.
  • Puis-je utiliser la Warhammer sur une section d’un vaisseau-mère pour le détruire ?
    Non, le Warhammer ne peut cibler qu’un ennemi.
  • Si je place juste assez de lasers sur un vaisseau niveau 1 pour le détruire, mais que l’Hydre est en jeu, il m’en manque toujours 1 pour le vaincre (à cause de la capacité de son bras gauche). Si par la suite, je désactive le bras gauche de l’Hydre, le vaisseau niveau 1 est-il instantanément détruit ?
    Oui ! Même chose avec l’objet « veste rouge vif ».

Warp's Edge - Général

  • Où vont les jetons « Power » une fois utilisés ?
    Ces jetons sont défaussés avec vos autres jetons, pour être remis dans le sac au début du prochain Warp. Certains jetons POWER (comme rupture) sont retirés de la partie, c’est précisé dans la description du pouvoir.
  • Que faire des jetons que l’on ne peut pas mettre dans la soute à la fin du tour ?
    Ces jetons sont simplement défaussés.
  • Si je gagne un jeton, mais qu’il n’y en a plus dans la réserve, que faire ?
    Vous ne gagnez rien. Cela fait partie du jeu, il faut parfois éviter certaines récompenses parce que la réserve est vide et bien faire attention à répartir un peu vos gains selon les ennemis présents.
  • Lorsque l’on gagne ou pioche une carte de compétence, en pioche-t-on 1 ou 2 ?
    Le « piochez 2 cartes et gardez-en 1 » n’est valable que pour votre première carte de compétence gagnée lors de la mise en place. Pour tous les gains ultérieurs, vous ne piochez qu’une seule carte.
  • Peut-on diviser l’utilisation d’un seul jeton d’énergie ? Par exemple, jouer un jeton énergie 3 pour acheter un jeton qui coûte 2 et réparer les boucliers avec le point d’énergie restant ?
    Non, le jeton (ou la somme des jetons) ne peut être utilisé que pour une seule action.
  • Peut-on défausser un jeton anomalie lorsque l'on encaisse des dégâts dans nos boucliers ?
    Oui, c'est une excellente tactique pour exploiter les jetons anomalies et éviter de souffrir trop souvent des effets négatifs ! Rappelez-vous que vous pouvez volontairement en piocher 1 par tour.
Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Revenez dans l’article et posez votre question dans les commentaires. Je vous réponds rapidement !
>