Logo Trukmuch's Spot

FAQ – Love letter

Love Letter - Général

  • Si la princesse est échangée à cause d’une carte roi, le joueur qui perd la princesse perd-il la partie ?
    Non, il ne perd la partie que si la princesse est défaussée.
  • Lorsqu’un garde est utilisé pour tenter de deviner le rôle d’une personne, si la réponse est fausse, la personne doit-elle montrer sa carte à celle qui a utilisé le garde ou à tout le monde pour confirmer ?
    Non, le jeu fait appel à l’honnêteté des joueurs.
  • Si tous les autres joueurs encore en lice sont protégés par une servante, suis-je obligé de me cibler moi-même avec le pouvoir de la carte que je défausse ?
    Non, dans ce cas précis, vous avez le droit de défausser une carte sans appliquer ses effets, sauf si c’est une princesse bien entendu. Une des versions les plus récentes du jeu vous permet de cibler un autre joueur sans appliquer l’effet de la carte. Le but est d’éviter de se retrouver dans une situation où un joueur doive se suicider en se ciblant lui-même.
  • Lors d’un duel avec l’utilisation d’un baron, en cas d’égalité, que se passe-t-il ?
    Les joueurs comparent leurs cartes et les récupèrent, rien ne se passe !
  • Est-il possible de divulguer des informations que vous avez découvertes aux autres joueurs ?
    Non, il est interdit de partager des informations.
  • Si je dois piocher une carte alors que la pioche est vide, que se passe-t-il ?
    Vous avez mis de côté une carte lors de la mise en place de la manche, piochez donc celle-ci !
  • Si on me force à défausser une carte, dois-je déclencher l’effet de cette carte ?
    Non, l’effet n’est déclenché que lorsque vous défaussez la carte volontairement lors de votre tour.
Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Revenez dans l’article et posez votre question dans les commentaires. Je vous réponds rapidement !
>